Hollow Dream
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Des archives poussiéreuses

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Des archives poussiéreuses Empty
MessageSujet: Des archives poussiéreuses   Des archives poussiéreuses EmptyJeu 5 Avr - 23:22

Les archives...c'est là que l'on trouve le plus souvent les rats de bibliothèque, tout du moins c'est comme cela dans le monde réel. Ici ce n'était pas pareil, il n'y a pas autant de monde. Ce qui faisait que cet endroit était calme, et que l'on pouvait lire en paix. Il n'y avait pas de raison particulière à ce que la jeune femme vienne ici, elle avait simplement eut envie de voir les archives, car elle ne pensait jamais à venir ici. Etant toujours dehors à guetter les Chimères, les humains et surtout ces bêtes. Comment se débarasser de ces dernières , Personne n'avait encore trouvé la solution, ne serait-ce que ce satané point faible qu'ils sont obligés de trouver si ils veulent espérer s'en débarasser et continuer leur petite gueguerre entre les trois factions. Eonis soupira et attrapa une pile de vieux papiers les posant sur la table, laissant un nuage poussireux s'élever dans la pièce. Elle s'assit et commença sa lecture, sans se soucier des personnes qui pouvaient entrer.

*Y a des trucs intéressants là-dedans, mais rien qui puisse nous aider* se dit-elle intérieurement.

[Une ombre siouplaît ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des archives poussiéreuses Empty
MessageSujet: Re: Des archives poussiéreuses   Des archives poussiéreuses EmptyMer 6 Juin - 0:48

[t'as dis une ombre, mais on (VINCENT >0<) m'a dit qu'fallait plutôt qu'j'vienne ici >o>]

~J'vais pas non plus passer toute ma vie prostré devant ce feu... Faut que je fasse quelque chose... Sinon y aura pas que moi à crever, mais tous les autres... Ouais... Faut que je me bouge... Mais d'abord...~

Julien se leva, lança les restes de brindille calcinée dans les flammes. Les personnes proches de lui furent légèrement surprises. Lui qui était resté une semaine voir plus figé devant le feu, il avait fait un geste. Julien n'y fit pas attention. Il descendit.

Les archives. Receleuses d'anciens secrets peut être, même si il cherchait en vain, Julien tenait à vérifier si rien ici ne pourrait lui être utile pour rentrer dans le monde réel, lui et tous ses compagnons d'infortune -si l'on pouvait parler de compagnon au vues du peu de temps qu'il passa avec eux-.


~...D'abord il faut que je trouve tout renseignements possible sur cet endroit... Ces archives ont brûlé, mais il reste peut être quelque chose d'interessant ici...~

Pendant quelques heures, il resta là, à fouiller dans les livres. Des traités scientifiques... Des pages d'histoire... Rien de bien interessant jusque là... Il avait lu quoi...? Deux ou trois livres sur tous les étalages présents...?

Après avoir fini un livre, il se dit qu'il en avait assez de chercher en vain. Alors il balailla la pièce du regard. Il lui sembla percevoir une présence. Mais pas une présence humaine non... Sentir les présences des vivants, il s'était entrainé à le faire. Mais pour des morts ou des monstres... Il ne pouvait pas si facilement, ce qu'il avait perçu était le bruissement d'un papier, ou d'une page qu'on tourne plus exactement. Il avança prudement, se saisissant d'un bout de poutre tombé au sol. Contre les spectres ou les chimères, son art martial ne lui serait que d'une utilité réduite...

Il se plaqua sur la bibliothèque, se saisi en tremblant du bout de poutre, et passa la tête vers là d'où venait le bruit... Une ombre. Il ne montra pas son arme improvisée tout de suite. Il la garda à portée de main, si l'ombre se trouvait être agressive, il la sortirait au besoin. Pendant quelques minutes il regarda l'ombre. Il la vit le regarder du coin de l'oeil. Peut être quelques minutes passèrent, sans aucune action. Ne jamais faire le premier pas. Toujours laisser aprocher l'adversaire, puis répliquer. Mais l'attente commençait à devenir longue...
Revenir en haut Aller en bas
Butterfly
Mad World... - en fait je suis gentille, si si!
Butterfly


Nombre de messages : 78
Temps passé à Hollow Dream : Un peu plus d'un mois
Date d'inscription : 30/05/2007

Des archives poussiéreuses Empty
MessageSujet: Re: Des archives poussiéreuses   Des archives poussiéreuses EmptyMer 6 Juin - 13:54

[H.J : Voilà une squatteuse =] ]

♠ Tic tac, tic tac, tic tac ♠

Le temps qui passe lentement, trop lentement. Les jours, les nuits sont d'un ennui mortel. Une ombre parmi les ombres, une silhouette parmi les restes de la bibliothèque. Des bruits de pas? Non, ou alors qu'à peine car la démarche de la créature estfluide, légère, pleine de volupté.

Une chevelure noire, une peau pâle, des yeux d'un bleu profond et pourtant particulièrement vide, une longue robe noire sobre, simple, longue, très longue, traînant au sol. Plus que les pas, c'était le frottement du tissu sur le sol que l'on pouvait peut-être entendre.

♠ Tic tac, tic tac, tic tac ♠

Un soupire, un pas, deux pas. Un autre soupire et encore quelques pas. Si l'ennui était contagieux, n'importe qui dans les environs serait déjà contaminé par l'ennui de Butterfly. Un papillon sans aile, un papillon sans aucun réverbère près duquel il pourrait virevolter. Un papillon de nuit déjà éteind.

Puis, un murmure.


"Quel ennui..."

Un regard ici et là, Butterfly cherchait-elle quelque chose? Pas particulièrement. Peut-être une Ombre, ou peut-être un humain. Un de ces êtres détestables qui avaient encore une chance de s'éveiller un jour, et qui vivaient dans le mensonge.

♠ Tic tac, tic tac, tic tac ♠

Et puis là-bas, une silhouette, assise, en pleine lecture. Un sourire sur le visage de Butterfly? Non, certainement pas. Cela dit, elle n'était finalement pas mécontente de trouver quelqu'un : le temps passerait peut-être un peu plus vite.

Toujours en silence, elle s'avança vers l'Ombre qui se trouvait là, plongée dans son livre. Arrivée au bout de la table, Butterfly pencha doucement la tête sur le côté sans aucun doute intriguée par ce qu'était en train de faire l'Ombre se trouvant à présent en face d'elle.


"Le temps passe-t-il plus vite grâce à cela? C'est tellement long..."

La voix de Butterfly s'éleva doucement, telle une mélodie. Sans même chanter, sa voix avait ce son suave, sensuel, envoutant. Cependant, cette voix contrastait d'une manière pour le moins incroyable avec son regard, si vide, si... Inexpressif.

Elle n'avait pas remarqué celui qui était caché, prêt à bondir sur ses "adversaires". Elle n'avait pas senti sa présence, rien. Cela dit, à première vue, Butterfly ne semblait pas être une créature agressive ou colérique. Et ce n'était pas qu'une impression : Butterfly ne s'emportait pas, n'élevait pas la voix. Non. Sa manière d'agir était tout autre mais chut...

Secret.


Dernière édition par le Lun 17 Sep - 15:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des archives poussiéreuses Empty
MessageSujet: Re: Des archives poussiéreuses   Des archives poussiéreuses EmptyVen 8 Juin - 17:49

Voilà plusieurs heures qu'Eonis était plongée dans les archives poussiéreuses de la bibliothèque. Elle lisait pour passer le temps. Une présence se fit sentir, des bruits de pages tournée, des voluptes de poussières qui s'envolent. Effectivement il y avait bien une personne, et cette personne apparemment restait dans l'ombre comme si elle la jaugeait ou autre chose. Eonis ne leva pas pour autant les yeux de l'ouvrage qui était ouvert entre ses mains pour voir où se situait cette personne. Au bout de quelques minutes, elle observa du coin de l'oeil l'endroit où se trouvait cette personne et continua de lire.

Une autre présence se fit sentir. Décidemment les bibliothèques n'étaient plus ce qu'elles étaient. Enfin en comparaison de celles que l'on trouvait dans le monde réel. Une jeune femme avait fait son apparition demanda à Eonis si le temps passait plus vite en lisant des ouvrages. Eonis la regarda un instant, puis finit par répondre.


"Oui si on veut...mais il vient un moment où lire devient agaçant..."

Le regard de la june femme en face d'elle avait quelque chose de vide et d'inexpressif. Eonis ne se posait même pas la question de savoir pourquoi. Peut-être était-ce normal ? Au bout de quelques minutes, elle fixa son regard à l'endroit où la première présence s'était faite sentir.

"Vous pouvez sortir, nous n'allons pas vous manger" dit-elle avec un ton neutre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des archives poussiéreuses Empty
MessageSujet: Re: Des archives poussiéreuses   Des archives poussiéreuses EmptyVen 8 Juin - 18:37

Julien était découvert. Il n'avait plus de raison de se cacher. Il lâcha le baton au sol, mit ses mains dans ses poches, et se contenta de lâcher un "b'soir". Ces ombres n'étaient pas aggressives... La première en tout cas. La seconde avait un regard vide. Impossible de déceller la moindre aggressivité chez elle. Il faudrait la garder à l'oeil... Au cas où...

Le jeune homme prit un livre dans l'étagère, après avoir parcouru les titres. Il s'assit et le lit, ne s'occupant plus de la présence des ombres. Quand il eu finit sa lecture, il poussa un long soupir, reposa le livre, et fesant basculer sa chaise, demanda aux ombres:

"Je ne sais pas pour vous, mais moi je ne trouve rien d'interessant... Si ce n'est pas trop indiscret, que cherchez vous...? Je pourrais peut être vous aider, je n'ai rien d'autre à faire..."
Revenir en haut Aller en bas
Butterfly
Mad World... - en fait je suis gentille, si si!
Butterfly


Nombre de messages : 78
Temps passé à Hollow Dream : Un peu plus d'un mois
Date d'inscription : 30/05/2007

Des archives poussiéreuses Empty
MessageSujet: Re: Des archives poussiéreuses   Des archives poussiéreuses EmptyMer 13 Juin - 0:40

♠ ♥ ♠

Le regard de l'Ombre face à elle se détourna de Butterfly pour aller se poser on ne sait où, juste après qu'elle lui eut dit que lire pouvait à force devenir agaçant. Ce qui, avait chez Butterfly, entraîné une bien brève et faible réaction qui fut, de... Hausser les épaules le plus simplement du monde.

Détachée, comme d'habitude.


♠♥♠

Mais apparement, quelqu'un que Butterfly n'avait su détecter se cachait non loin des deux Ombres. Et ce quelqu'un après quelques mots d'Eonis disant qu'elles n'allaient pas le dévorer...

-Pourquoi ne pas le dévorer d'ailleurs après tout? Non, Ombre, pas Chimère.-

... Sorti de sa cachette en lançant un bref et court "bonjour".

Doucement, le visage de Butterfly se tourna vers l'humain qui venait de se montrer. Son regard, aussi glacial que pourrait l'être le regard d'un mort se posa sur l'humain, pour ne plus s'en détacher.

Obsédée, intriguée, répugnée, contrariée...

Mais rien n'y paraissait, bien au contraire. La peur... En croisant le regard de Butterfly, on ne pouvait que comprendre ce que ce mot voulait dire. On le comprenait, on le ressentait jusqu'au plus profond de son être.


♠♥♠

L'humain s'installa à la table. Il était d'une audace...

Butterfly se glissa doucement à côté d'Eonis afin de s'installer à ses côtés, sans pour autant adresser un seul mot. Rien. Elle se contentait de fixer l'humain. Elle semblait lui porter un certain intérêt, un intérêt bien particulier. En fait, elle l'étudiait. Cela lui était nécessaire.

Puis vint un moment pour le moins désagréable. L'humain, dont l'audace de s'assoir à la table de l'Ombre avait déjà intérieurement étonné et agacé Butterfly, poussa l'audace plus loin en leur parlant plus longuement et pour dire quoi? Qu'il pourrait peut-être les aider.

Les aider.

Lui.

Foutaises...

Butterfly pencha doucement sa tête sur le côté, en plissant doucement les yeux.


"Toi... Tu as la prétention de penser pouvoir nous aider..."

Sa voix était sanc châleur, sans saveur, de la même froideur que son regard mais d'un ton extrèmement calme, ce qui ne faisait qu'amplifier la sensation désagréable qui se dégageait d'elle.

"Je suis curieuse de te voir réaliser cette idée. Alors dis-moi, humain, comment comptes-tu nous aider?"

Chaque mot qu'elle avait prononcé avait été dit avec calme. Elle-même, était d'un calme déroutant.

Installée à côté d'Eonis, ses prunelles n'avait à aucun instant quitté l'humain et elle attendait une réponse de sa part.


♠ ♥ ♠


Dernière édition par le Lun 17 Sep - 15:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des archives poussiéreuses Empty
MessageSujet: Re: Des archives poussiéreuses   Des archives poussiéreuses EmptyLun 25 Juin - 13:32

Un bâton tomba au sol. Sans doute celui que tenait la personne qui tentait désespéremment de se cacher. Hum un humain, mais voilà une surprise ! Il lâcha un bref salut. Eonis le grada faire, il était allé prendre un livre dans la bibliothèque, alla s'assoir et se prit à lire le contenu du livre qu'il avait entre les mains. Il le referma au bout d'un moment, et prit la parole. Il demandait ce qu'elles cherchaient et si il pouvait les aider. Eonis le regarda un instant avec un sourire.

"Pour ce que je cherche, tu n'es pas ici depuis assez longtemps pour le savoir...mais c'est...sympathique de t'être proposé."

La Gardienne posa ensuite son regard cristallin sur la jeune femme, qui, elle, était une Ombre comme elle. Elle proposait de le dévorer. Eonis émit un petit rire. Elle devait être une jeune Ombre, car elle ne l'avait jamais vue auparavant dans le manoir dont elle gardait habituellement les portes. Elle pouvait s'en donner à coeur joie si elle le voulait.

"Fais-toi plaisir, mais pas la bibliothèque, il ne faudrait pas souiller les précieux ouvrages avec du sang..." dit-elle calmement.

D'un mouvement silencieux, la jeune femme s'était assise aux côtés d'Eonis, elle regardait l'humain on pourrait dire qu'elle jaugeait l'humain, elle finit par lui adresser quelques mots, Eonis elle, l'écouta faire, guettant une quelconque réaction venant du mortel. Eonis avait déjà répondut au jeune homme, mais la jeune femme visiblement était curieuse de savoir comment un humain pouvait aider des Ombres. Soit, si cela lui faisait plaisir de jouer avec l'humain, qu'il en soit ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des archives poussiéreuses Empty
MessageSujet: Re: Des archives poussiéreuses   Des archives poussiéreuses EmptyMer 27 Juin - 0:16

Hum... Cette "fille" est bizare... On dirait que dans ses yeux il y a...

... Rien... Du vide... Julien, qui habituelement décelait les émotions même les plus cachées... Avait trouvé une personne vide... Des choses elle devait bien en ressentir... Mais elle n'exprimait rien. Pas le moindre mouvement. Pas la moindre flamme dans les yeux... Ce qu'elle fesait et disait parut pour Julien... Comme un bruissement du vent...

Il se tenait le coude sur la table, la tête posée dans la main, et fixait le plus profond des yeux de Butterfly. Mais il ne réussait à voir que du vide. Il était intrigué par cette fille... "Une fille d'avril" selon un certain chanteur de son époque... Curieusement, il n'arrivait à détacher son regard du sien. Dans ses yeux bleus il trouvait une porte vers un mystère insoluble... Puis il réalisa ce qu'il fesait. Il se redressa lentement sur sa chaise.

"Comment je pense pouvoir vous aider...? Et bien à première vue, vous recherchez un ouvrage spécial... Avec un peu de chance, je peux peut être le vous aider à le trouver... Mais ce n'est que ce que je crois, peut être avez vous d'autres raisons... Cependant... Quelque chose me dérange... Vous me demandez comment je peux vous aider, à croire que vous ne m'en pensez pas capable, ou que vous pensez que je ne le fait pas par simpatie... Et bien non, je ne le fait pas par simpatie. Pas par intérêt non plus cela dit... Alors pourquoi le fais-je...? Je ne le sais pas moi même... -il semble plus se parler à soi même qu'aux deux ombres- Mais j'ai toujours été de nature à aider les autres, qu'ils soient ombres, humains, ou autre chose... Je n'ai pas l'habitude de juger les gens à ce qu'ils sont à l'exterieur... Mais plutôt à l'intérieur... -il remarque qu'il a un peu fait une auto analyse de soi-même et se reprend en se gratant l'arrière de la tête- Désolé, j'ai parfois tendance à me parler à moi même..."
Revenir en haut Aller en bas
Butterfly
Mad World... - en fait je suis gentille, si si!
Butterfly


Nombre de messages : 78
Temps passé à Hollow Dream : Un peu plus d'un mois
Date d'inscription : 30/05/2007

Des archives poussiéreuses Empty
MessageSujet: Re: Des archives poussiéreuses   Des archives poussiéreuses EmptyVen 29 Juin - 10:48

♠♥♠

Se faire plaisir? Une notion dont Butterfly avait perdu le sens. Se faire plaisir... En torturant cet humain... Pourquoi pas. Mais Butterfly était fatiguée, s'ennuyait et cet humain l'ennuyait encore plus. Il était... Répugnant.

Et il était bien sûr du lui pour oser la fixer ainsi, droit dans les yeux. Cela dit, le regard de Butterfly ne laissait rien transparaitre alors... Cependant, elle n'apprécia pas la manière dont il la fixa. Pour qui se prenait-il cet insignifiant petit être humain?


♠♥♠

Les traits plus durs, plus sévères. Du dégout était en train d'envahir Butterfly. Ce dégout envers l'humain envahissait son être tout entier. Il parlait. Il parlait beaucoup, beaucoup trop, pour ne rien dire. Et si le regard de Butterfly avait jusque là été vide, il ne faisait aucun doute qu'il y régnait à présent un dégout certain. Oui, ce dégout qui l'envahissait transparaissait dans son regard.

Une émotion, enfin.

Mais quelle émotion... Ce dégout qu'elle ressentait n'était en rien bon signe pour l'humain. Plus les secondes passaient, plus le dégout augmentait.


♠♥♠

"Tes mots..."

L'humain avait enfin finit de parler.

"Tes mots, ton attitude... Ce sont comme des ordures dans ma bouche..."

Le ton de Butterfly était froid, agressif, et laissait entrevoir tout le dégout qu'elle ressentait pour l'humain.

"Tu parles beaucoup..."

Elle détourna finalement le regard en soupirant, puis s'appuya sur la table, avant de regarder pendant quelques instants silencieux sa consoeur.

♠♥♠

Et là, son regard reglissa tout doucement, de manière pour le moins effrayante sur l'humain.

"L'humain est inconscient. Tu viens jusqu'ici, seul, sans protection. Tu n'as peur de rien. Inconscient oui..."

Toujours appuyée contre la table, elle ne parlait plus avec agressivité au contraire. Elle avait reprit son attitude détachée d'un peu plus tôt. Ce qui, finalement, était plutot bon signe.

"Pourquoi? Pourquoi venir ici sachant très bien les créatures qui rodent?"

♠♥♠


Dernière édition par le Lun 17 Sep - 15:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des archives poussiéreuses Empty
MessageSujet: Re: Des archives poussiéreuses   Des archives poussiéreuses EmptyLun 3 Sep - 20:23

L’humain paraissait intrigué par Butterfly, ce qui laissa un sourire passer sur les lèvres d’Eonis. A un moment donné il s’était ressaisit. Eonis émit un rire qu’ils ne pouvaient pas entendre, c’était un rire intérieur.

"Si tu ne sais pas, alors ne propose pas, c’est logique non ? Qui plus ai, je ne sais comment s’appelle cet ouvrage, je le saurais lorsque je l’aurai trouvé." dit-elle doucement.

Un sourcil se haussa à l’entende de ce que disait le jeune humain.

"Tes paroles sont louables, mais je vous que Butterfly n’aime pas les mots qui sortent de ta bouche… Aider des Ombres ou des Chimères…es-tu si insouciant ? Nous n’en ferions pas de même pour toi…voir ce que les gens ont à l’intérieur d’eux-mêmes, cela était bon du temps où nous étions dans notre regrettée réalité…"

La jeune femme regarda en coin sa consœur. Ah, enfin une expression sur son visage ! Mais celle-ci trahissait le dégoût qu’elle éprouvait à l’égard de l’humain. Leur regard se croisèrent un instant, avant que la jeune femme au dégoût lisible sur son visage ne refixe le jeune humain. Butterfly se calma vite, bien, l’humain avait encore une chance. Les Ombres aimaient jouer au chat et à la souris, il fallait don que la souris fasse attention…

Eonis finit par se lever, allant promener doucement ses doigts sur les dos de couverture des livres, cherchant encore celui qu'elle voulait trouver. Mais peut-être n'était-il pas ici après tout. Peut-être qu'il se trouvait à l'abri au Manoir...mais elle continuait de chercher, donnant en fait une contenance à sa présence en ces lieux d'érudits.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des archives poussiéreuses Empty
MessageSujet: Re: Des archives poussiéreuses   Des archives poussiéreuses Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des archives poussiéreuses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hollow Dream :: BROUILLON :: Archives :: Archives RP :: Saison 2-
Sauter vers: