Hollow Dream
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Débats musicaux

Aller en bas 
+6
Xarha
Acrion
Mirahil
Chahîd
Anthea Glen'finnen
Lucie Dervian
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Xarha
La Reine Rouge - PNK: pyromane, nymphomane, kleptomane
Xarha


Nombre de messages : 838
Temps passé à Hollow Dream : Assez pour que vous ayez appris à m'aimer.
Date d'inscription : 24/07/2007

Débats musicaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débats musicaux   Débats musicaux - Page 2 EmptyVen 27 Juil - 15:01

Hey, dans tous les trucs que j'ai lu Chacha emmerde tout le monde, l'est toujours comme ça ? (désolée hein, je fais connaissance avec l'environnement What a Face )

Ps : Durch Den Monsoun !
Revenir en haut Aller en bas
Chahîd
Chimère Sauvage - livré avec hachoir et psychose
Chahîd


Nombre de messages : 1375
Age : 51
Temps passé à Hollow Dream : il a déjà oublié... mais d'autres s'en souviennent peut être
Date d'inscription : 17/04/2007

Débats musicaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débats musicaux   Débats musicaux - Page 2 EmptyVen 27 Juil - 15:04

oUUUUUUUUUUUUUUUUUaaaiiiiiiiiiiiiis

et pour toi

ce sera encore pire si t'as la malchance de me croiser Evil smile



enchanté XaxaPapate Smiiile et bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://cachtice.forumchti.com/portal.htm
Mirahil
Sa louve - Ouaf ! Ouaf !
Mirahil


Nombre de messages : 1893
Age : 33
Temps passé à Hollow Dream : Cet hiver là.
Date d'inscription : 24/12/2006

Débats musicaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débats musicaux   Débats musicaux - Page 2 EmptyVen 27 Juil - 15:15

Oui Chahîd est très doué pour sa !!!!

Sinon on lu ias trouvé plein de petit surnom qu'il aprécie beaucoup !!!

N'est-ce pas mon bisounours préféré ??? Love
Revenir en haut Aller en bas
Chahîd
Chimère Sauvage - livré avec hachoir et psychose
Chahîd


Nombre de messages : 1375
Age : 51
Temps passé à Hollow Dream : il a déjà oublié... mais d'autres s'en souviennent peut être
Date d'inscription : 17/04/2007

Débats musicaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débats musicaux   Débats musicaux - Page 2 EmptyVen 27 Juil - 15:19

Grrrrrrrrrrrraaaaaaouuuuuuuuuuuuuuuu


je retire tout de suite ce que je viens d'écrire dans le old flood Boude


JE NE SUIS PAS un bisounours puppy
Revenir en haut Aller en bas
http://cachtice.forumchti.com/portal.htm
Mirahil
Sa louve - Ouaf ! Ouaf !
Mirahil


Nombre de messages : 1893
Age : 33
Temps passé à Hollow Dream : Cet hiver là.
Date d'inscription : 24/12/2006

Débats musicaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débats musicaux   Débats musicaux - Page 2 EmptyVen 27 Juil - 15:23

Mais non Mais non c'était juste pour montrer a Xarha l'impact des surnoms !

(et pas la peine de faire les yeux de chiots tristes)

T'inquiète on t'aime quand même !


(je me disais aussi que t'avais pas lu se post avabt de poster dans le old flood)
Revenir en haut Aller en bas
Xarha
La Reine Rouge - PNK: pyromane, nymphomane, kleptomane
Xarha


Nombre de messages : 838
Temps passé à Hollow Dream : Assez pour que vous ayez appris à m'aimer.
Date d'inscription : 24/07/2007

Débats musicaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débats musicaux   Débats musicaux - Page 2 EmptyVen 27 Juil - 15:25

C'vrai que Chacha, c'est mimi tout plein. Love Chacha, comme Chahîd, Mimi, comme Mirahil. Hey, jviens de faire une découverte !

bizaremment Chacha ça me fait penser à Chouchou, le film avec Gad Elmaleh ( Bob Marley Davidson lalalalala xD )
Revenir en haut Aller en bas
Chahîd
Chimère Sauvage - livré avec hachoir et psychose
Chahîd


Nombre de messages : 1375
Age : 51
Temps passé à Hollow Dream : il a déjà oublié... mais d'autres s'en souviennent peut être
Date d'inscription : 17/04/2007

Débats musicaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débats musicaux   Débats musicaux - Page 2 EmptyVen 27 Juil - 15:28

enlevez là tout de suite de mon regard ... Smiiile

JE VAIS TE BOUFFER!


Embarassed mais non je crie pas !!!! Boude
Revenir en haut Aller en bas
http://cachtice.forumchti.com/portal.htm
Mirahil
Sa louve - Ouaf ! Ouaf !
Mirahil


Nombre de messages : 1893
Age : 33
Temps passé à Hollow Dream : Cet hiver là.
Date d'inscription : 24/12/2006

Débats musicaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débats musicaux   Débats musicaux - Page 2 EmptyVen 27 Juil - 15:31

La Chacha craque !

Le pauvre il lui manquait plus qu'une pickpoket
( au fait conseil : essaye de ne pas t'approcher trop de lui dans la vallée sinon il va se venger !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Xarha
La Reine Rouge - PNK: pyromane, nymphomane, kleptomane
Xarha


Nombre de messages : 838
Temps passé à Hollow Dream : Assez pour que vous ayez appris à m'aimer.
Date d'inscription : 24/07/2007

Débats musicaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débats musicaux   Débats musicaux - Page 2 EmptyVen 27 Juil - 15:31

Ben, on va dire que tehcniquement, c'est de dur de crier en écrivant. Mais je peux imaginer que tu cries si tu veux. Si si. J'ai une grande imagination.

Mais n'empêche, c'est pas une raison de s'énerver ! Couché, le Chat xD
Revenir en haut Aller en bas
Mirahil
Sa louve - Ouaf ! Ouaf !
Mirahil


Nombre de messages : 1893
Age : 33
Temps passé à Hollow Dream : Cet hiver là.
Date d'inscription : 24/12/2006

Débats musicaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débats musicaux   Débats musicaux - Page 2 EmptyVen 27 Juil - 16:31

Miaouououououououou .....

Desolé petite faiblesse passagère ... Débats musicaux - Page 2 Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Chahîd
Chimère Sauvage - livré avec hachoir et psychose
Chahîd


Nombre de messages : 1375
Age : 51
Temps passé à Hollow Dream : il a déjà oublié... mais d'autres s'en souviennent peut être
Date d'inscription : 17/04/2007

Débats musicaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débats musicaux   Débats musicaux - Page 2 EmptyVen 27 Juil - 16:53

Love Débats musicaux - Page 2 Mdr1 refais pour voir Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://cachtice.forumchti.com/portal.htm
Mirahil
Sa louve - Ouaf ! Ouaf !
Mirahil


Nombre de messages : 1893
Age : 33
Temps passé à Hollow Dream : Cet hiver là.
Date d'inscription : 24/12/2006

Débats musicaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débats musicaux   Débats musicaux - Page 2 EmptyVen 27 Juil - 17:07

Passagère ! T'es aveugle, une fois mais pas deux ... remarque ....
Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Lucie Dervian
Nouvel arrivant
Lucie Dervian


Nombre de messages : 231
Age : 32
Temps passé à Hollow Dream : Plusieurs mois
Date d'inscription : 30/12/2005

Débats musicaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débats musicaux   Débats musicaux - Page 2 EmptyVen 27 Juil - 21:15

J'adore votre analyse de Tokio Hotel... XD

Pout te punir Chacha, vu que tu entraines tout le monde à flooder, un nouveau surnom:

Mon loucoum en sucre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mirahil
Sa louve - Ouaf ! Ouaf !
Mirahil


Nombre de messages : 1893
Age : 33
Temps passé à Hollow Dream : Cet hiver là.
Date d'inscription : 24/12/2006

Débats musicaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débats musicaux   Débats musicaux - Page 2 EmptySam 28 Juil - 11:45

Loucoum en sucre ? J'adore !
Revenir en haut Aller en bas
Acrion
Permission longue durée - In the navyyyy...
Acrion


Nombre de messages : 917
Age : 45
Temps passé à Hollow Dream : Elle coule jusque dans mes veines...
Date d'inscription : 04/05/2007

Débats musicaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débats musicaux   Débats musicaux - Page 2 EmptySam 28 Juil - 15:05

Rien à voir, mais mon fou rire de ce matin --->


J'suis blanc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débats musicaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débats musicaux   Débats musicaux - Page 2 EmptyMer 7 Nov - 5:56

Alphos a écrit:
Ecoutez AC/DC, Rammstein, ZZ Top, Children of Bodom, Judas Priest, là vous découvrirez ce qu' est le vrai hard rock. (ma liste est loin d' être exaustive, en plus...)
Tu me vire Rammstein et Children of Bodom, tu rajoute Van Halen, Iron Maiden, Scorpion, Def Leppard, Black Sabbath, Queen et Saxon par exemple, et ta liste est déjà plus construite et mieux adapter pour ce que tu appel du vrai hard rock.

En ce qui concerne Tokio Hotel, je dirais pour ceux qui écoute qu’il faut bien que jeunesse et puberté se fasse (rire) un jour viendra ou prise de conscience et sensibilité musical arrivera (ou pas, dans ce cas je les plains) Personnellement, ce genre de personne ne m’inspire que moquerie, car souvent, ce sont des personnes aveuglés par leur propre fanatisme, j’en dirais pas plus, mais la génération de pseudo musicien qui ravage le monde musical depuis maintenant plusieurs années m’exaspère carrément.

Je lance un nouveau débat.

Le Metal Extreme (Black/Death/Thrash)

Tant de question sur ce style musical qui a toujours et continue d’être dénigré, qu’en pensez vous ? Pensez vous que ce style, de part ses paroles souvent morbides et malsaines, puisse être néfaste envers certaines personnes, pour la société ? Aimez vous, pourquoi ? Musicalement parlant, qu’en pensez-vous ? Plus généralement, que pensez vous de cet univers ? Et puis question plus personnel, y’a-t-il des amateurs dans la salle ? Attention, réponse construite et argumentée s’il vous plais, j’estime avoir affaire à des personnes matures capable de se forger leur propre analyse, donc les trucs du genre "c’est que du bruit, on comprend rien" je veux pas en voir, merci.

Pour ceux qui ne connaisse pas, voici quelques liens :

Dissenter - Dirge Of The Deceased High (Death)

Behemoth - Antichristian Phenomenon (Black Death)

Slayer - Angel Of Death (Thrash)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débats musicaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débats musicaux   Débats musicaux - Page 2 EmptyMer 7 Nov - 6:31

Bien, je suis un amateur de metal et de metal extrême aussi mais avec modération. Le trash metal musicalement parlant peut-être assez symphonique et au niveau des paroles il s’agit souvent de paroles à saveur politique ou qui parle de problème personnel émotionnel, avec des albums des piliers du trash speed metal tel que Master of Puppets de Metallica et Rust In Peace de Megadeth. Je crois qu’il est bien d’avoir de la musique qui dénonce ce genre de problème, les arts sont très utiles pour cela. On dit souvent que l’art est le miroir de la société, s’il y a de la musique d’une violence extrême c’est que la société l’est.

Pour ce qui est des paroles sataniques et anti-chrétiennes du black et du death metal, c’est plus un signe de rébellion contre la société. Et, l’Église catholique à les mains tachées de sang (L’inquisition) et les groupes métal tel que Slayer aime s’en prendre à cette religion car elle a été très souvent imposée aux gens et ils pensent que c’est un lavage de cerveau. Si c’est leur opinion je crois qu’ils ont bien le droit de s’exprimer et si ils ont un talent pour la musique alors c’est correct.

Pour les paroles morbides et sadiques, nous sommes tellement exposés à la violence dans les médias qu’il est normal que des gens élevé dans de tel condition est des images comme cela. Comme je l’ai dit plus haut, l’art est le miroir de la société. Aussi, si des films comme « Décadence » où « L’auberge » sont acceptable alors des paroles et des sons évoquant la violence ne sont pas grand chose comparé à des images présenté dans ces films.

Musicalement parlant, moi j’aime cette musique car elle me permet de me défouler vraiment dans des moments dure de la vie. J’aime mieux me défouler en écoutant de la musique qu’en commentant de vrais actes violent. J’aime aussi les suites d’accord effréné, les rythmes de batteries avec le bass-drum dans le fond, je trouve que ça me donne un sentiment de puissance, par contre j’avoue que certain vocales sont vraiment trop agressant pour moi, particulièrement dans le black et death metal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débats musicaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débats musicaux   Débats musicaux - Page 2 EmptyMer 7 Nov - 6:49

Il ne faut pas oublié qu’il y a aussi énormément de second degré dans ce style, ce que bien souvent les gens qui ne connaissent pas ne comprennent pas. Des paroles violentes, malsaines et morbides, certes (le thème est sur le Metal Extreme je le rappel) mais c’est pour mieux coller à cette musique agressive justement.

Je suis dans le fond, d’accord avec toi Razgun, mais attention quand tu parle par exemple de Slayer, sache que ce ne sont aucunement les propos du groupe en entier. Il faut savoir que Tom Araya, le leader du groupe, se déclare catholique, et plusieurs fois il a insisté sur le faite que ces paroles, ce qu’il chante, est loin d’exprimer son état d’esprit. D’ailleurs ce n’est pas lui qui écrit ce genre detexte, mais le guitariste Kerry King.

(le débat porte sur le Metal Extreme, je tien à le rappeler dès maintenant pour éviter de trop dériver du sujet)
Revenir en haut Aller en bas
Anthea Glen'finnen
Innocente égarée - syndrome du moustique en pleine nuit
Anthea Glen'finnen


Nombre de messages : 710
Temps passé à Hollow Dream : Plus d'un an déjà... On fait une fête d'anniversaire..?
Date d'inscription : 30/04/2007

Débats musicaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débats musicaux   Débats musicaux - Page 2 EmptyMer 7 Nov - 11:47

Le débat porte sur le métal extrême, mais les paroles en font partie, donc on ne peux les ignorer afin de ne rester que sur la question musicale... De mon côté, je trouve ça nul, c'est rien que du bruit et on ne comprend rien... Razz Razz Razz

Plus sérieusement, il est malheureusement vrai que des paroles parfois aussi tendancieuses, influence obligatoirement tous les paumés, tous les no futur, qu'ils soient en herbe ou non. Je pense que c'est comme partout, les auteurs et les interprètes ont une part de responsabilité envers leur public, qui parfois prennent leur texte pour paroles d'évangile... Je ne dis pas que c'est leur faute, mais ils ont tout de même une certaine part de responsabilité, fut-elle morale.

Mais comme je le disais, ce n'est pas un fait propre au rock dit "dur", et on retrouve la même chose dans certain type de rap... Une autre approche, mais finalement les mêmes résultats... Le problème, je pense, vient du masque commercial que se forge ces groupes... La plupart des gens ne voient que l'image, oubliant que tous cela n'est qu'une tactique pour attirer le chaland... En effet, qui prendrait au sérieux un hard rockeur qui va à la messe tous les dimanche, ou bien qui s'occuperait d'une cause humanitaire..? (encore que si certains le font, je ne suis pas au courant, désolée ^^)

Tout n'est qu'une question d'image, et je trouve cela dommage... Pour ma part, le métal extrême, comme toute autres musique d'ailleurs, c'est à consommer avec modération... Trop en écouter, c'est rapidement prise de tête... Soulant... Comme toute chose, il faut consommer avec modération et ne pas s'abrutir en écoutant ce genre de musique à fond toute la journée comme certains bourrins... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mirahil
Sa louve - Ouaf ! Ouaf !
Mirahil


Nombre de messages : 1893
Age : 33
Temps passé à Hollow Dream : Cet hiver là.
Date d'inscription : 24/12/2006

Débats musicaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débats musicaux   Débats musicaux - Page 2 EmptyMer 7 Nov - 12:46

Le métal extrème, j'aprécis même si c'est rare que j'écoute ....

Le problème c'est celui là d'après moi :
J connais quelqu'un qui n'écoute que cela, qui s'habille d enoir et se dis gothick (je n'ai rien contre ses gens là, j'ai quand même eu ma période gothic) mais le soucis c'est qu'elle ne parle a personne sauf a ses anciens amis, qu'ellle ne fait rien, qu'elle donne une très mauvaise image du métal extrème avec sa version pouf gothic et perso sa me soule
ces gens là prennent le métal comme raison alors que d'après moi le métal ce n'est pas cela ....
Ils ne regardent pas le sparoles vraiment mais se soucis juste d ela violence dans la musique

Moi personnelement j'aime aussi le métal, même si je n'écoute pas énorme énorme pour les guitars, les basses en général et pour les voix, après c'est une question de goût et c'ets comme mozart : certains aimaient le nombre d enotes incroyable d'autres non qui prefere une certaine simplicité plus subtile ....
Revenir en haut Aller en bas
Xarha
La Reine Rouge - PNK: pyromane, nymphomane, kleptomane
Xarha


Nombre de messages : 838
Temps passé à Hollow Dream : Assez pour que vous ayez appris à m'aimer.
Date d'inscription : 24/07/2007

Débats musicaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débats musicaux   Débats musicaux - Page 2 EmptyMer 7 Nov - 13:05

Pour faire mon petit argument, je vais prendre comme exemple Jäästä syntynyt/Varjoven vi de Moonsorrow.
Très sympa, le truc dure une demi heure, mais rien que la vue du titre me donne directement envie de supprimer ça de ma liste de lecture. Pourquoi les groupes de métal choississent toujours des noms illisibles ?xD

Ensuite, eh bien la musique est très travaillée, y a une recherche de sons, les voix sont incroyables. De mon point de vue y a une recherche de beauté là où beaucoup ne voient que de la laideur : guitares ultra-distordus, les cloches qui sonnent un peu partout, et les voix gutturales ect.
Ok, très bien. Mais au bout de dix minutes, on en est toujours au même point, y a pas d'évolution, et ça devient très chiant t'entendre se plaindre le chanteur du groupe qui nous raconte qu'on va tous crever (merci, je n'étais pas au courant xD)
Destruction of my life, I'm dying inside etc. etc. et là, surprise, au bout d'une demi-heure ils se décident enfin de changer un peu et de sortir la valse celtique.
-_-

Merci les flûtes d'exister, et je dois avouer que les piccolos s'entendent admirablement bien avec la disto des grattes sur des amplis à 300 W Suspect

Non vraiment, y a une recherche dans la musique, ils nous sortent pas un truc tout pourri fait en 5 min par la nouvelle chanteuse R'n'B française du coin, mais à force d'essayer de rendre leur musique inacessible, eh bien ils y arrivent. C'est dommage parce que y a quand même un côté mélodique à tout ça.
Accesoirement, un peu d'originalité serait la bienvenue.

Mimi > le pire, c'est quand deux personnes dites métalleuses se rencontrent et parlent ensemble xD
"Alors moi j'adore le green core et l'horrific death, le métal tout simple c'est trop pourri."
Et c'est en général à ce moment qu'on décide tous de ranger prudemment les enceintes et les instruments de musique avant le copain se décide à nous brancher dix minutes où un gars nous imite un cochon qui se fait étrangler xD

A part ça, je tiens aussi à dire que tout le monde a ses goûts différents. Mais si quelque chose reste fermé et essaie de rejetter tout, y aura pas d'évolution et plus d'interêt au bout d'un moment. C'est juste mon avis hein, faut pas prendre ça comme une attaque (en général critiquer négativement du métal ou du rap, ça se finit toujours mal xD)
Revenir en haut Aller en bas
Mary Malone
Without a trace
Mary Malone


Nombre de messages : 1749
Age : 39
Temps passé à Hollow Dream : 4 longues années...
Date d'inscription : 27/12/2005

Débats musicaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débats musicaux   Débats musicaux - Page 2 EmptyMer 7 Nov - 13:10

Il n'y a que moi sur ce forum qui ne capte absolument rien à ce que vous racontez? Suspect

*retourne à ses Jacques Brel et autres Georges Brassens*

Non, j'exagère, mais j'avoue que le metal, hard rock toussa, ça me passe à desmilles au dessus de la tête What a Face

Voilà, c'était la pensée constructive du jour, vous pouvez continuer, je sors xD
Revenir en haut Aller en bas
Xarha
La Reine Rouge - PNK: pyromane, nymphomane, kleptomane
Xarha


Nombre de messages : 838
Temps passé à Hollow Dream : Assez pour que vous ayez appris à m'aimer.
Date d'inscription : 24/07/2007

Débats musicaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débats musicaux   Débats musicaux - Page 2 EmptyMer 7 Nov - 13:16

Mary, tu es géniale xD

J'ai eu raison de te laisser pleurer sur mon épaule hier Débats musicaux - Page 2 Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Mirahil
Sa louve - Ouaf ! Ouaf !
Mirahil


Nombre de messages : 1893
Age : 33
Temps passé à Hollow Dream : Cet hiver là.
Date d'inscription : 24/12/2006

Débats musicaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débats musicaux   Débats musicaux - Page 2 EmptyMer 7 Nov - 13:37

moi aussi je préfère les chansons francaises ....

genre Tryo, Ridan, Renan luce, les oisives, Sansévérino ect ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débats musicaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débats musicaux   Débats musicaux - Page 2 EmptyMer 7 Nov - 16:11

Et bien en ce qui me concerne, le Metal est tout simplement une musique que j’apprécie autant que le Jazz, le Blues, le Tango ou encore l’electro Dub. En faite, j’écoute de tout, tant que la musique est sincère dans sa manière d’être, elle mérite d’exister et d’être écouter, d’être apprécier, et je ne m’arrête pas qu’a un seul style. Et loin de moi tout ces clichés tel Rammstein, SOAD, Evanescance, Slipknot, etc… qui ne sont que formatage aussi bien auditif que visuel, bref, je ne me prononcerais pas plus sur ces groupes, car je sais a quel point ce sont justement ces groupes là que les gens écoutent, et considère comme Metal.

Mirahil, le type de personne que tu décris est or contexte, car visiblement c’est un gothique, et dieu sait a quel point ce genre de personnage sont généralement victime d’un manque de personnalité évidente, les poussant ainsi à se créer une image de dépressif au yeux du monde, dans un but de victimisation des choses qu’ils n’auront même pas vécu. Et devant cette tendance, vient souvent s’ajouter un style vestimentaire sombre et relativement coûteux, comme des vestes en cuire, bracelet à clou, chaussure New Rock, parfois même maquillage, etc… tant de chose qui en réalité, ne colle pas à l’univers Metal Underground. Donc libre a lui d’écouter du Metal Extrem si ça le chante, mais son problème n’a rien à voir avec la musique, dit lui juste de mûrir un peu, et d’ici quelques années il arrêtera de se la jouer ainsi, et par la même occasion, de se mentir à lui-même.

Xarha Patterson, tu prend l’exemple d’un seul morceau, et le faite d’être aller boire une bière avec Mitja Harvilahti et Ville Sorvali (guitares et vocale/basse) n’altère aucunement mon jugement sur ce groupe, Moonsorrow. Personnellement je n’accroche pas des masses, mais ton exemple et d’autant plus mauvais car c’est loin d’être vraiment du Metal Extrême (suffit pas de gueuler dans un micro) et surtout, faire des morceaux d’une demi heure c’est extrêmement rare, surtout dans le Metal Extreme.

Pour en revenir aux paroles, qui sont souvent morbides et qui font parti intégrantes du style (je n’ai jamais dis le contraire Anthea Glen'finnen) il y a quand même une différence majeur entre ce genre de texte et celui du gangsta Rap par exemple. À savoir que le Metal extrem ne revendique rien la plus part du temps et joue principalement sur le second degré, contrairement au gangsta Rap qui lui incite bien souvent à la haine, et ne s‘en cache pas. Il y a exception par contre, pour tout ce qui est Black Metal norvégiens, ceux la en effet sont réellement dangereux car elle touche (comme le Rap) un public bien précis et a qui on véhicule une image,des paroles et des idées bien précises. Revendiquant leur coté satanique, leurs paroles incitent clairement à la haine de la religion, et il est déjà arrivé plusieurs fois que des églises soit victime de ce fanatisme (peut être avez-vous déjà entendu parler de Varg Vikernes) Mais il faut savoir que la plupart des gens dans le milieu du Metal n’encourage aucunement ces actes; de plus, musicalement parlant, le True Black norvégiens reste vraiment médiocre, voir mauvais.

Mary Malone, j’avais demandé a ce que ce soit un minimum constructif quand même, de la part d’un modo ce le fait moyen en plus ^^ Bref, écouter du Metal ne m’empêche aucunement d’apprécier du Georges Brassens ou du Francis Cabrel tu sais Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débats musicaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débats musicaux   Débats musicaux - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débats musicaux
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hollow Dream :: BROUILLON :: Archives :: Archives HRP-
Sauter vers: