Hollow Dream
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 FAQ du scénario V.4

Aller en bas 
+6
Myst
Rage
Samuel
Khiel
Lynn Lenra
Vincent
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Vincent
Chef des Ombres - Idole martyrisée
Vincent


Nombre de messages : 1098
Temps passé à Hollow Dream : Trop longtemps...
Date d'inscription : 23/12/2005

FAQ du scénario V.4 Empty
MessageSujet: FAQ du scénario V.4   FAQ du scénario V.4 EmptySam 31 Jan - 1:08

Vous l'aurez compris, ce nouveau scénario a pour but d'être assez instinctif; ce n'est pas du pur délire, mais l'idée est de se prendre un peu moins au sérieux. Wink

Si vous avez néanmoins des questions sur la marche à suivre, n'hésitez pas à les poser à la suite.
Revenir en haut Aller en bas
https://hollowdream.forumsrpg.com
Lynn Lenra
Folle en liberté - aime les baignoires, qu'on se le dise
Lynn Lenra


Nombre de messages : 884
Age : 31
Temps passé à Hollow Dream : Le temps qu'il faut pour se faire enlever par un raz-de-marée et se réveiller à côté d'un Yacht!
Date d'inscription : 13/01/2009

FAQ du scénario V.4 Empty
MessageSujet: Re: FAQ du scénario V.4   FAQ du scénario V.4 EmptySam 31 Jan - 1:14

La FAQ!!!! *zbaff!*


Hum je me demande juste pour moi qui ai gentillement attendu la nouvelle saison avant d'entamer un topic.

Je peux me réveiller directe sur l'îlot ou est ce que je peut aussi m'être réveillée dans la clairière pour ensuite voir la catastrophe et me retrouver finalement sur l'îlot??

Angel
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Chef des Ombres - Idole martyrisée
Vincent


Nombre de messages : 1098
Temps passé à Hollow Dream : Trop longtemps...
Date d'inscription : 23/12/2005

FAQ du scénario V.4 Empty
MessageSujet: Re: FAQ du scénario V.4   FAQ du scénario V.4 EmptySam 31 Jan - 1:16

Mmmh, question intéressante. ^^ Je répondrai quelque chose de très utile: c'est comme tu veux. XD

Non mais sérieusement, c'est comme tu veux: les deux solutions ont leur intérêt. ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://hollowdream.forumsrpg.com
Khiel
Nouvel arrivant
Khiel


Nombre de messages : 117
Temps passé à Hollow Dream : 20 ans
Date d'inscription : 03/06/2008

FAQ du scénario V.4 Empty
MessageSujet: Re: FAQ du scénario V.4   FAQ du scénario V.4 EmptySam 31 Jan - 1:20

Je voudrais savoir approximativement la taille des îlots.

Sont-ils comme dans les cartoon 5m x5m avec un palmier au centre, où plutôt comme une île style koh lanta avec des arbres et autre pour se nourrir et construire quelque chose ( abris, bateau, fusée ( non peut être pas la fusée ) ) ?
Revenir en haut Aller en bas
Samuel
Lucky Luke?...Il tire. Ouais. Il tire.
Samuel


Nombre de messages : 700
Age : 40
Temps passé à Hollow Dream : 3 ans deja
Date d'inscription : 19/09/2007

FAQ du scénario V.4 Empty
MessageSujet: Re: FAQ du scénario V.4   FAQ du scénario V.4 EmptySam 31 Jan - 3:24

Mais combien de temps ont passés ? O_o
Parce que moi j'étais plus ou moins blessé Rolling Eyes Et j'ai remarqué qu'il y avait un décalage de 2 ans avec la dernière version O_O
Je m'excuse d'avance si c'est mentionné quelque part que j'ai zappé Razz

-edit-
Et je suppose qu'on conserve rien à part nos fringues ? Smiiile
Revenir en haut Aller en bas
http://divine-comedy.bbactif.com/
Rage
Furie d'Amour - adore les petits moustiques
Rage


Nombre de messages : 440
Temps passé à Hollow Dream : Un peu plus de deux ans
Date d'inscription : 26/12/2006

FAQ du scénario V.4 Empty
MessageSujet: Re: FAQ du scénario V.4   FAQ du scénario V.4 EmptySam 31 Jan - 3:58

Dîtes, les gens, d'un îlot, on voit les autres? Je veux dire, il est possible d'apercevoir nos compatriotes échoués ailleurs?
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Chef des Ombres - Idole martyrisée
Vincent


Nombre de messages : 1098
Temps passé à Hollow Dream : Trop longtemps...
Date d'inscription : 23/12/2005

FAQ du scénario V.4 Empty
MessageSujet: Re: FAQ du scénario V.4   FAQ du scénario V.4 EmptySam 31 Jan - 4:34

1) Les ïlots font peut-être cinquante mètres de long pour vingt de large: ce sont des langues de sables vaguement ponctuées de quelques arbres, pas du tout des lieux habitables. Pour rejoindre la forêt que vous connaissez, il faut jouer les marins. Evil smile


2) L'histoire des deux ans, c'est moi qui m'embrouille, faut pas faire attention. XD En fait quatre trois ans se sont écoulés depuis le début du forum, mais le déluge a dû prendre fin il y a grosso modo une dizaine d'heures. A toi de déterminer si tu étais encore blessé à ce moment ou si tu avais déjà commencé à guérir un peu.


3) Comme dit, vous avez sur vous ce que vous aviez sur vous au moment où le ciel vous est tombé sur la tête; j'espère que t'avais ton flingue dans ta poche et qu'il est waterproof, Lucky Luke... Smiiile


4) Non, on ne peut pas voir l'îlot d'autrui, pour la bonne et simple raison que si deux groupes se rencontrent cela fera un topic à six ou sept personnes, ce qui est difficilement gérable. Vous vous recroiserez une fois que tout le monde aura atteint le rivage... ou pas. XD

En clair tu ne sais pas si ton petit monstre préféré est vivant ou pas. ^^


Dernière édition par Vincent le Sam 31 Jan - 7:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://hollowdream.forumsrpg.com
Rage
Furie d'Amour - adore les petits moustiques
Rage


Nombre de messages : 440
Temps passé à Hollow Dream : Un peu plus de deux ans
Date d'inscription : 26/12/2006

FAQ du scénario V.4 Empty
MessageSujet: Re: FAQ du scénario V.4   FAQ du scénario V.4 EmptySam 31 Jan - 4:58

C'est horrible!!! affraid

Edit: Je sais que c'est bête, mais... Sur les quatre ans cités, combien de temps ont duré l'hiver, puis le printemps? Que je puisse mettre a fiche pleinement à jour.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Chef des Ombres - Idole martyrisée
Vincent


Nombre de messages : 1098
Temps passé à Hollow Dream : Trop longtemps...
Date d'inscription : 23/12/2005

FAQ du scénario V.4 Empty
MessageSujet: Re: FAQ du scénario V.4   FAQ du scénario V.4 EmptySam 31 Jan - 7:50

Bon, heureusement que tu as posé cette question, j'ai encore bugué: trois ans se sont écoulés, pas quatre - on entame la quatrième année.

Ce qui nous fait une année d'automne (noyée dans les innombrables qui ont précédé), une année d'hiver, une année de printemps. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://hollowdream.forumsrpg.com
Myst
Poupée Danseuse - jolie, jolie tête qui roule...
Myst


Nombre de messages : 444
Temps passé à Hollow Dream : 33 ans et des poussières... Enfin nous croyons.
Date d'inscription : 02/10/2006

FAQ du scénario V.4 Empty
MessageSujet: Re: FAQ du scénario V.4   FAQ du scénario V.4 EmptySam 31 Jan - 8:09

Merci! ^^

Faut-il faire une demande pour ajouter les paragraphes des saisons sur les fiches de personnage?
Revenir en haut Aller en bas
http://vatesis.over-blog.com/
Vincent
Chef des Ombres - Idole martyrisée
Vincent


Nombre de messages : 1098
Temps passé à Hollow Dream : Trop longtemps...
Date d'inscription : 23/12/2005

FAQ du scénario V.4 Empty
MessageSujet: Re: FAQ du scénario V.4   FAQ du scénario V.4 EmptySam 31 Jan - 8:26

Nullement. Et si tu veux éviter les éditions à outrance, tu peux même poster une nouvelle fiche destinée à remplacer l'ancienne, ça ne pose aucun problème. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://hollowdream.forumsrpg.com
Myst
Poupée Danseuse - jolie, jolie tête qui roule...
Myst


Nombre de messages : 444
Temps passé à Hollow Dream : 33 ans et des poussières... Enfin nous croyons.
Date d'inscription : 02/10/2006

FAQ du scénario V.4 Empty
MessageSujet: Re: FAQ du scénario V.4   FAQ du scénario V.4 EmptySam 31 Jan - 8:32

Je pensais justement faire dans l'édition, ou même poster un simple message avec la suite, mais les fiches sont verrouillées. Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://vatesis.over-blog.com/
Khiel
Nouvel arrivant
Khiel


Nombre de messages : 117
Temps passé à Hollow Dream : 20 ans
Date d'inscription : 03/06/2008

FAQ du scénario V.4 Empty
MessageSujet: Re: FAQ du scénario V.4   FAQ du scénario V.4 EmptySam 31 Jan - 16:03

Est ce que y'a des bestioles dans l'eau ? ( dent de mer version hollow dream )
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Chef des Ombres - Idole martyrisée
Vincent


Nombre de messages : 1098
Temps passé à Hollow Dream : Trop longtemps...
Date d'inscription : 23/12/2005

FAQ du scénario V.4 Empty
MessageSujet: Re: FAQ du scénario V.4   FAQ du scénario V.4 EmptySam 31 Jan - 16:12

Au moins une. Evil smile 4 Angst a vraiment hâte de voir comment vous allez vous débrouiller. Mais il a déjà bien mangé avec tous ceux qui se sont noyés dans le raz-de-marée, donc il ne viendra pas tout de suite vous grignoter les pieds.

Mais si c'est à la nage que tu penses, je serais toi, je laisserais tomber; l'eau est très froide. Et j'ai bien dit qu'il y avait au moins une bestiole dans l'eau...
Revenir en haut Aller en bas
https://hollowdream.forumsrpg.com
Lynn Lenra
Folle en liberté - aime les baignoires, qu'on se le dise
Lynn Lenra


Nombre de messages : 884
Age : 31
Temps passé à Hollow Dream : Le temps qu'il faut pour se faire enlever par un raz-de-marée et se réveiller à côté d'un Yacht!
Date d'inscription : 13/01/2009

FAQ du scénario V.4 Empty
MessageSujet: Re: FAQ du scénario V.4   FAQ du scénario V.4 EmptyDim 1 Fév - 17:07

Y a-t-il des vêtements dans notre Yacht!?

Echo parle de l'électricité et des vivres mais pas de la garde-robes What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Chef des Ombres - Idole martyrisée
Vincent


Nombre de messages : 1098
Temps passé à Hollow Dream : Trop longtemps...
Date d'inscription : 23/12/2005

FAQ du scénario V.4 Empty
MessageSujet: Re: FAQ du scénario V.4   FAQ du scénario V.4 EmptyDim 1 Fév - 18:31

Comme l'a dit Cold, vous n'y trouverez que des vêtements que jet-setteurs en puissance.

Mais évitez de flooder ce topic, les enfants... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://hollowdream.forumsrpg.com
Lynn Lenra
Folle en liberté - aime les baignoires, qu'on se le dise
Lynn Lenra


Nombre de messages : 884
Age : 31
Temps passé à Hollow Dream : Le temps qu'il faut pour se faire enlever par un raz-de-marée et se réveiller à côté d'un Yacht!
Date d'inscription : 13/01/2009

FAQ du scénario V.4 Empty
MessageSujet: Re: FAQ du scénario V.4   FAQ du scénario V.4 EmptyDim 1 Fév - 20:00

En posant cette question j'avais oublié une autre question qui m'était venue hier soir...

Les Jet-setters qui nous ont gentillement légué leur bateaux étaient-ils amateurs de pêche?

*se dit que ça serait trop gentil de leur part enfin... SI il y a quelque chose à pêcher à par un énorme lézard blanc mangeur d'hommes*
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Chef des Ombres - Idole martyrisée
Vincent


Nombre de messages : 1098
Temps passé à Hollow Dream : Trop longtemps...
Date d'inscription : 23/12/2005

FAQ du scénario V.4 Empty
MessageSujet: Re: FAQ du scénario V.4   FAQ du scénario V.4 EmptyDim 1 Fév - 20:10

Il doit bien y avoir une canne à pèche quelque part... mais je te déconseille de la tester sur ce lac-ci... Evil smile 4

Pour simplifier et éviter de faire l'inventaire du bateau dans la FAQ, on va dire que tu trouveras sur ce yacht à peu près tout ce qu'on peut trouver sur un yacht, du totalement inutile au véritablement utile, sauf de la nourriture et de l'eau. Après, si tu dis y trouver un objet qui me paraît en inadéquation avec les scénario ( -> qui vous faciliterait trop la tâche Smiiile ), je pense qu'un malheureux coup du sort en RP vous en privera très vite. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://hollowdream.forumsrpg.com
Pookie
Little Red Riding Hood - monsieur, j'ai trouvé ce doigt, c'est à toi?
Pookie


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 30/07/2007

FAQ du scénario V.4 Empty
MessageSujet: Re: FAQ du scénario V.4   FAQ du scénario V.4 EmptyLun 2 Fév - 2:45

Ah ah j'ai une question ^^

Bon je sors la phrase classique : c'est peut-être écris quelque part et je m'excuse d'avance de pas l'avoir lu si tel est le cas.


Alors si j'ai bien compris on est tous paumés sur des petits îlots où il n'y a pas grand chose à part du sable et un semblant d'embarcation qui sert pour le moment pas à grand chose. Et il faut qu'on s'embarque sur cette dîtes embarcation et qu'on vogue vers le rivage, mais où en fait ?

Comment on est censé savoir où il faut aller ? si on arrive à embarquer, et à flotter et à avancer sur l'eau, comment savoir où il faut aller ? est-ce qu'on arrivera forcément sur le rivage principal où que c'est qu'il faut qu'on aille ?
Est-ce que par exemple si on vogue sur l'eau on peut se retrouver sur un autre îlot ?

Bref, en fait, c'était aussi pour m'assurer de savoir quel était le but de la manœuvre, il faut bien tous qu'on grimpe sur une embarcation quelconque pour aller quelque part on pourra tous se retrouver, c'est ça ? scratch

Pas sûr d'avoir était très clair, mais c'est un peu confus dans ma tête aussi.

*se dit que demain va aller tout relire bien tout comme il faut*
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Chef des Ombres - Idole martyrisée
Vincent


Nombre de messages : 1098
Temps passé à Hollow Dream : Trop longtemps...
Date d'inscription : 23/12/2005

FAQ du scénario V.4 Empty
MessageSujet: Re: FAQ du scénario V.4   FAQ du scénario V.4 EmptyLun 2 Fév - 2:56

Eh bien rien ne vous oblige à quitter l'îlot, mais étant donné qu'il n'y a dessus aucune abri, et rien à boire ni à manger à part vos copains de galère, y rester va vite s'avérer problématique.

La question du rivage est judicieuse; Echo y répondra quand vous aurez commencé à vous organiser. Wink Disons que pour l'instant vous n'apercevez pas de rive à travers la brume, seulement les sommets des montagnes, proches, au-dessus des nuages. D'où la déduction qu'il doit bien y avoir une rive quelque part. Quant à l'endroit sur lequel vous accosterez, vraie terre ferme ou autre île, il dépendra de vos choix futurs... Smiiile
Revenir en haut Aller en bas
https://hollowdream.forumsrpg.com
Anthea Glen'finnen
Innocente égarée - syndrome du moustique en pleine nuit
Anthea Glen'finnen


Nombre de messages : 710
Temps passé à Hollow Dream : Plus d'un an déjà... On fait une fête d'anniversaire..?
Date d'inscription : 30/04/2007

FAQ du scénario V.4 Empty
MessageSujet: Re: FAQ du scénario V.4   FAQ du scénario V.4 EmptyLun 2 Fév - 15:03

Une question essentielle, vu l'étroitesse des ilôts... Je devrais plutôt dire, des mouchoirs de poche... Razz

Est-ce qu'il va y avoir un sytème de marée..? Parce que si c'est le cas, ce sera idéal pour ceux qui ont le yacht, mais pour les autres... On risque de devoir passer au stade supérieur de la survie, surtout s'il y a des "choses" dans l'eau... puppy
Revenir en haut Aller en bas
Cold
Chef des Chimères - Gentil bisounours !
Cold


Nombre de messages : 313
Temps passé à Hollow Dream : Longtemps, trop longtemps
Date d'inscription : 27/12/2005

FAQ du scénario V.4 Empty
MessageSujet: Re: FAQ du scénario V.4   FAQ du scénario V.4 EmptyLun 2 Fév - 17:02

Heu, les lacs ont des marées ?
Parce que si oui ... oui
Sinon ... non

(enfin au pire Vincent te précisera ça se Week End. Mais pour l'instant je ne pense pas que l'eau monte de nouveau.)
Revenir en haut Aller en bas
http://night.darkbb.com
Anthea Glen'finnen
Innocente égarée - syndrome du moustique en pleine nuit
Anthea Glen'finnen


Nombre de messages : 710
Temps passé à Hollow Dream : Plus d'un an déjà... On fait une fête d'anniversaire..?
Date d'inscription : 30/04/2007

FAQ du scénario V.4 Empty
MessageSujet: Re: FAQ du scénario V.4   FAQ du scénario V.4 EmptyLun 2 Fév - 17:16

Le fait est que, en définitif, on ne sait pas ce qu'est cette étendue d'eau... Lac, mer, océan... Personnellement, je ne pense pas que un lac puisse produire une lame de fond, même avec une pluie torrentielle... ^^

Mais j'attend ce week-end, compris ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Cold
Chef des Chimères - Gentil bisounours !
Cold


Nombre de messages : 313
Temps passé à Hollow Dream : Longtemps, trop longtemps
Date d'inscription : 27/12/2005

FAQ du scénario V.4 Empty
MessageSujet: Re: FAQ du scénario V.4   FAQ du scénario V.4 EmptyLun 2 Fév - 17:32

Ah je pensais que ce n'était pas le lac qui avait crée la lame de fond, mais bien la lame de fond qui avait fait naitre le lac :p
Revenir en haut Aller en bas
http://night.darkbb.com
Anthea Glen'finnen
Innocente égarée - syndrome du moustique en pleine nuit
Anthea Glen'finnen


Nombre de messages : 710
Temps passé à Hollow Dream : Plus d'un an déjà... On fait une fête d'anniversaire..?
Date d'inscription : 30/04/2007

FAQ du scénario V.4 Empty
MessageSujet: Re: FAQ du scénario V.4   FAQ du scénario V.4 EmptyLun 2 Fév - 17:41

Si on est déjà pas en accord sur les bases, on va avoir du mal pour avancer... Razz

Ceci dit, Une lame de fond vient nécessairement d'une étendue océanique selon moi...Et puis je ne sais pas, je trouve que les ilôts sont un peu trop éloigné les uns des autres (hors de porté de vu, c'est peu de le dire ^^), pour que l'on soit dans un lac... Je dirais plus une mer intérieure en fait...

Mais bon, on verra cela à la fin de la semaine. Angel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FAQ du scénario V.4 Empty
MessageSujet: Re: FAQ du scénario V.4   FAQ du scénario V.4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FAQ du scénario V.4
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» FAQ Scénario V.3
» Scénario V.4
» Scénario!
» Changement de scénario
» Scénario V.2 (2007)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hollow Dream :: LA PREFACE :: Notes de l'auteur :: Annonces-
Sauter vers: