Hollow Dream
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Fin du prologue...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
~Echo~
Narratrice mauvaise joueuse
~Echo~


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 27/01/2009

Fin du prologue... Empty
MessageSujet: Fin du prologue...   Fin du prologue... EmptyLun 1 Juin - 23:39

Eh bien eh bien mes agneaux, on fait la sieste sur le sable chaud? On se dit que si on reste sans bouger, le tyrannosaure ne nous verra pas? Oh allons, depuis tout ce temps, vous m'avez habitué à moins de naïveté...

L'eau monte, jeunes gens. Elle monte vite. A vue d'oeil. Elle est froide. Et je serais vous, je ne ferais pas confiance à ce qu'elle cache.

Alors il est temps d'assumer, il est temps de se décider. Certains d'entre vous ne peuvent pas s'exprimer? Pour une fois, je vous autorise à leur griller la priorité: c'est la panique, l'eau monte, et il faut décider.

Vers où voulez-vous mener votre embarcation. Au Nord? L'Est? L'Ouest? Le Sud?

Choissisez mes chers amis, choisissez. Il me faut au moins une décision par groupe. La première, la majoritaire, que sais-je? Tant pis si vous n'avez pas le temps de discuter, tout le monde n'aura pas le temps de donner son avis. Je n'exige qu'un message. Au moins une voix, un choix.

Sachant que la suite de vos aventures en dépend.


Choisissez. Peut-être que vous aurez de la chance.

Ou pas.


Vous avez jusqu'au samedi 6 juin à minuit.
Revenir en haut Aller en bas
~Echo~
Narratrice mauvaise joueuse
~Echo~


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 27/01/2009

Fin du prologue... Empty
MessageSujet: Re: Fin du prologue...   Fin du prologue... EmptySam 6 Juin - 16:32

Plus que quelques heures, mes chers amis. Il me faut un avis de toute urgence, même si ce n'est qu'en dix lignes; pas de suite pour vous tant qu'une voix au moins ne s'est pas élevée sur votre îlot...


A CEUX QUI RISQUENT UNE LONGUE, TRES LONGUE TRAVERSEE:

Chahîd, Mark, Kàxo & Souris

Scott, Tabissa, Tom & Willow

Mirahil, Vincent & Saedroth
Revenir en haut Aller en bas
~Echo~
Narratrice mauvaise joueuse
~Echo~


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 27/01/2009

Fin du prologue... Empty
MessageSujet: Re: Fin du prologue...   Fin du prologue... EmptyDim 7 Juin - 21:33

Eh bien ce ne fut pas facile, mais votre narratrice favorite a finalement trouvé une solution pour tout le monde, bande de veinards. Evil smile

Comme seuls les joueurs actifs accosteront (les autres sont tombés à l'eau pendant que la marée montait, vous devez en tenir compte), vous êtes invités à poursuivre votre RP avec vos partenaires actuels, jusqu'à ce que vous touchiez terre. Là, vous êtes libre de quitter votre groupe, seul ou accompagné, pour explorer le forum comme bon vous semble.

En clair, un sujet par groupe dans votre lieu d'accostage, et ensuite vous vous répartissez entre les groupes en vous arrangeant entre vous ou en fondant un topic libre, comme dans le RP traditionnel.

Les sujets des îlots ont été archivés. Je vous suggère d'évoquer leur clôture au début de ceux que vous allez ouvrir à présent, dans les lieux préconisés par le tableau ci-dessous.



GroupeJoueurs Votre destin
1
Anthemis
Samuel
Pookie
Pas de décision dans ce groupe, qui ne compte plus qu'une personne. Ca commence mal. Anthemis se voit donc condamnée à voguer seule sur son petit radeau vers les cataractes du Sud, où elle croisera dans un même topic un certain William et son glorieux pédalo...
2
Scott
Tabissa
Tom
Willow
Dites merci à Willow, qui vous envoit dans les sables mouvants de l'Ouest. Vous pouvez vous serrer dans la baignoire et la mener jusqu'à la plage de la rive ouest.
3
Jeb
Myst
Anthea
Sol n'étant pas une destination, je suis au regret de considérer que vous n'avez pas décidé. C'est fâcheux. Maintenant il va falloir nous expliquer ce que ça donne, une Ombre et une gamine sur une bouée canard dans les tourbillons des cataractes du Sud...
4
Valandra
Ellana
David
Grâce à Valandra et David, vous vous dirigez à présent vers le Nord. Comme Ellana est absente, vous pouvez la considérer comme tombée à l'eau, et aller tranquillement crasher votre ornithoptère sur la falaise boréale.
5
Cleo
Lynn
Cold
Soledad
Llugh
Notre bande de marins d'eau douce hésite entre le Nord et l'Est, m'a-t-on dit. Bravo à la schyzo fan de baignoires: comme personne ne va à l'Est (qui est pourtant le plus tranquille des rivages, vous n'êtes pas doués les gens XD) et que trois personnes ont posté après l'appel d'Echo, vous avez le droit d'aborder tranquillement sur les rives pierreuses de l'Est avec votre yacht.
6
William
Keith
Gabrielle
Keith et Gabrielle tombent à l'eau, qui reste sur le pédalo?... Dommage pour la réaction un peu tardive, William: ta bourde t'envoie rejoindre l'indécise Anthemis du côté des cataractes du Sud. Va falloir faire péter les mollets, si tu veux mon avis.
7
Chahîd
Mark
Kàxo
Souris
L'Ouest... au hasard. Mark est vraisemblablement tombé à l'eau; à sa décharge, les trips hallucinatoires de ses camarades pousseraient plus d'une personne au suicide. Nous voici donc avec trois fêlés de la cafetière dans leur barque à faire avancer à la main, qui grâce à l'inspiration du rongeur gagnent le droit d'accoster sur la plage de sable noir du Ponant.
8
Khiel
Orillion
Butterfly
Retour fulgurant du papillon, qui opte pour le Nord. Pas si mal. Pas terrible, mais pas si mal: c'est toujours mieux que le Sud... Rendez-vous avec votre glorieuse éponge géante dans les récifs au pied de la falaise.
9
Saedroth
Mirahil
Vincent
Inspiration pas si mauvaise de la charogne, qui choisit l'Ouest. Peut-être que la planche sera plus utile sur le sable de la plage que dans l'eau du lac...


Vous remarquerez qu'un certain nombre de lieux fermés (les maisons, les cavernes...) ne sont pas décrits de manière poussée; le staff vous renseignera sur leur apparence intérieure seulement une fois que vous y aurez mis les pieds, sinon ce ne serait pas drôle n'est-ce pas? Evil smile

Si vous avez des questions ou des offrandes, vous pouvez les poser à la suite.

Smiiile MALGRE LES APPARENCES, JE VOUS SOUHAITE UN EXCELLENT JEU! Smiiile
Revenir en haut Aller en bas
Anthea Glen'finnen
Innocente égarée - syndrome du moustique en pleine nuit
Anthea Glen'finnen


Nombre de messages : 710
Temps passé à Hollow Dream : Plus d'un an déjà... On fait une fête d'anniversaire..?
Date d'inscription : 30/04/2007

Fin du prologue... Empty
MessageSujet: Re: Fin du prologue...   Fin du prologue... EmptyLun 8 Juin - 3:36

Vi, questions... ^^

Par cataracte, tu entends quelque chose du genre chutes du Niagara..? Ou plus grand..? Plus petit..?

Et j'ai un doute... On se dirige vers le haut de la cataracte, ou bien ou aura la chance d'arriver vers le bas..?

Et concernant les tourbillons, peut-on y échapper..?

Je ne me fais pas de soucis pour Myst, un petit coup d'élévation et hop... Sauvé ! ^^ En revanche, moi... Serait-ce la fin de la plus adorable de la vallée..? Razz

Qui dit chutes d'eau, dit rivage non loin normalement, non..?
Revenir en haut Aller en bas
~Echo~
Narratrice mauvaise joueuse
~Echo~


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 27/01/2009

Fin du prologue... Empty
MessageSujet: Re: Fin du prologue...   Fin du prologue... EmptyLun 8 Juin - 3:59

"Ou chutes d'eau, si vous préférez. Immenses. Jalonnées de récifs acérés. Précédées de fantastiques tourbillons et courants. Et surtout, très, très, très hautes. Assez pour que leur base se perde dans leur propre écume."

Je pense que c'est assez clair sur la taille de la chose, non? Evil smile 4

Vous arrivez en haut, bien entendu: le lac se déverse dans le vide.

Quant aux tourbillons, tu penses bien qu'ils sont inévitables et que le rivage est inaccessible... Allez, un petit effort d'adaptabilité jeune fille: les bassins sont "au bord des cataractes, accessibles par la rive ouest", et il y a des rochers un peu partout. A toi d'inventer une manière cohérente de t'en sortir, je ne vous y enverrais pas si c'était impossible. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Anthea Glen'finnen
Innocente égarée - syndrome du moustique en pleine nuit
Anthea Glen'finnen


Nombre de messages : 710
Temps passé à Hollow Dream : Plus d'un an déjà... On fait une fête d'anniversaire..?
Date d'inscription : 30/04/2007

Fin du prologue... Empty
MessageSujet: Re: Fin du prologue...   Fin du prologue... EmptyLun 8 Juin - 9:15

Mouais... Permet moi d'en douter fortement... Razz Razz Razz

Merci des réponses ceci dit... Wink

Encore une chose... Je viens de voir que l'arbre repose sur un petit ilot au milieu de l'entrée de la chute d'eau... On peux y accéder ou pas..?
Revenir en haut Aller en bas
Lynn Lenra
Folle en liberté - aime les baignoires, qu'on se le dise
Lynn Lenra


Nombre de messages : 884
Age : 31
Temps passé à Hollow Dream : Le temps qu'il faut pour se faire enlever par un raz-de-marée et se réveiller à côté d'un Yacht!
Date d'inscription : 13/01/2009

Fin du prologue... Empty
MessageSujet: Re: Fin du prologue...   Fin du prologue... EmptyLun 8 Juin - 22:04

Question!

L'ile est d'environ quelle t'aille? pour savoir plus ou moins la distance séparant chaque groupe de naufragé?


Attention cette question vaut 10 points!
Revenir en haut Aller en bas
~Echo~
Narratrice mauvaise joueuse
~Echo~


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 27/01/2009

Fin du prologue... Empty
MessageSujet: Re: Fin du prologue...   Fin du prologue... EmptyMar 9 Juin - 22:45

Anthea Glen'finnen a écrit:
Encore une chose... Je viens de voir que l'arbre repose sur un petit ilot au milieu de l'entrée de la chute d'eau... On peux y accéder ou pas..?

Non, on ne peut pas, sauf si tu as caché quelques cordages et un harnais dans Griffin. Je dois encore rédiger un topic à ce sujet, mais en résumé, l'Arbre n'est pas directement accessible, il faudra effectuer une action précise dans un autre lieu (défini à l'avance par le staff) pour trouver le passage qui y mène.



Citation :
L'ile est d'environ quelle t'aille? pour savoir plus ou moins la distance séparant chaque groupe de naufragé?

L'île? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Lynn Lenra
Folle en liberté - aime les baignoires, qu'on se le dise
Lynn Lenra


Nombre de messages : 884
Age : 31
Temps passé à Hollow Dream : Le temps qu'il faut pour se faire enlever par un raz-de-marée et se réveiller à côté d'un Yacht!
Date d'inscription : 13/01/2009

Fin du prologue... Empty
MessageSujet: Re: Fin du prologue...   Fin du prologue... EmptyMar 9 Juin - 23:11

Bon d'accord je me suis mal exprimée.. mais que veux-tu avec toute ce temps passé sur un misérable îlot à la "Lost" on s'y est habitué!


je reformule...


La vallée est-elle très grande? Un kilométrage approximatif entre les différentes rives serait sympatique pour s'imaginer le temps avant de rencontrer un autre groupe!

C'est mieux? puppy
Revenir en haut Aller en bas
~Echo~
Narratrice mauvaise joueuse
~Echo~


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 27/01/2009

Fin du prologue... Empty
MessageSujet: Re: Fin du prologue...   Fin du prologue... EmptyVen 12 Juin - 20:41

C'est mieux, mais je vais difficilement pouvoir te répondre. ^^"

La vallée est très grande, c'est certain. Il faut plus d'une journée de marche pour la traverser. Et je la soupçonne de modifier sa topographie et les distances quand les humains et créatures ont le dos tourné.

Cela te donne une idée?

Mais si c'est le fait d'être loin des autres groupes qui t'angoisse, ne t'inquiète pas, vous vous croiserez bien assez tôt. Rien ne t'empêche par exemple d'aller saluer ceux qui se sont crashés sur la falaise ou ceux qui se noient au Sud; quant à ceux de l'Ouest, ils se répartiront bientôt un peu partout. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Chef des Ombres - Idole martyrisée
Vincent


Nombre de messages : 1098
Temps passé à Hollow Dream : Trop longtemps...
Date d'inscription : 23/12/2005

Fin du prologue... Empty
MessageSujet: Re: Fin du prologue...   Fin du prologue... EmptySam 13 Juin - 15:14

Bon, visiblement tout n'est pas très clair dans cette histoire de répartition. Je reprends donc:

    - vous créez un nouveau topic dans le lieu qui vous a été indiqué

    - dans ce topic, vous jouerez entre gens qui étaient sur le même îlot, ni plus, ni moins

    - quand vous en avez assez de vos camarades de jeu, vous quittez ce topic commun pour partir à l'aventure; vous pouvez le faire dès que vous avez touché terre et partir seul ou à plusieurs si vous le voulez

    - vous pouvez ensuite fonder un nouveau topic de jeu n'importe où, dans votre partie de la vallée (est, ouest, nord, sud) ou dans l'une des deux qui côtoie immédiatement la vôtre; essayez de vous arranger pour que personne ne se retrouve tout seul, je ne veux pas être un MJ trop directif sur ce point-là, vos rencontres sont libres
      Exemple: comme à l'Est nous n'avons qu'un seul groupe, nou avons plusieurs possibilités:
      - deux ou trois membres de ce groupe continuent à jouer à l'Est dans un nouveau sujet (genre, dans la forêt)
      - un membre seul peut rejoindre des joueurs d'un autre groupe au Nord ou au Sud (il faudra juste en tenir compte dans votre RP et dire que vous marchez depuis des plombes)
      - deux joueurs peuvent rejoindre un autre joueur du Nord ou du Sud, fonder le topic de rencontre au Nord au Sud ou à l'Est, etc


    - ce sujet, comme un RP normal, pourra être libre ou alors convenu à l'avance avec d'autres individus par flood ou MP interposé

    - je répète, le second sujet est un sujet de RP normal, vous le gérez comme tel: essayez de ne pas dépasser les trois ou quatre joueurs, sinon personne ne s'en sortira


Si vous avez d'autres questions et précisions à demander, surtout n'hésitez pas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://hollowdream.forumsrpg.com
Lynn Lenra
Folle en liberté - aime les baignoires, qu'on se le dise
Lynn Lenra


Nombre de messages : 884
Age : 31
Temps passé à Hollow Dream : Le temps qu'il faut pour se faire enlever par un raz-de-marée et se réveiller à côté d'un Yacht!
Date d'inscription : 13/01/2009

Fin du prologue... Empty
MessageSujet: Re: Fin du prologue...   Fin du prologue... EmptySam 13 Juin - 17:51

Sweeney de substitution a écrit:
- un membre seul peut rejoindre des joueurs d'un autre groupe au Nord ou au Sud (il faudra juste en tenir compte dans votre RP et dire que vous marchez depuis des plombes)

Ou bien dans les hauteurs non? Vu qu'elles sont ni au Nord ni au Sud, à l'Est ou l'Ouest, elles se trouvent au milieu et accessibles à tous non?
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Chef des Ombres - Idole martyrisée
Vincent


Nombre de messages : 1098
Temps passé à Hollow Dream : Trop longtemps...
Date d'inscription : 23/12/2005

Fin du prologue... Empty
MessageSujet: Re: Fin du prologue...   Fin du prologue... EmptySam 13 Juin - 19:08

Techniquement, elles sont partout oui, mais cela signifie que tu as des paturages à l'est, à l'ouest, etc... Je n'ai juste pas fait des sous-forums à chaque fois, histoire de ne pas encombrer l'index et de ne pas rendre l'univers trop rigide. Si bien que si tu croises quelqu'un dans les hauteurs, ce sera plutôt quelqu'un qui vient du nord, proche, que de l'autre bout de la vallée.

Mais s'il y a un seul truc à retenir, c'est que je vous demande simplement de faire preuve de vraisemblance et de tenir compte des distances dans l'intro de vos messages. Le reste, après tout, c'est votre affaire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://hollowdream.forumsrpg.com
Vincent
Chef des Ombres - Idole martyrisée
Vincent


Nombre de messages : 1098
Temps passé à Hollow Dream : Trop longtemps...
Date d'inscription : 23/12/2005

Fin du prologue... Empty
MessageSujet: Re: Fin du prologue...   Fin du prologue... EmptyJeu 9 Juil - 5:05

Vous êtes cordialement invités à jouer comme vous le souhaitez; le dédoublement est à nouveau autorisé, vous avez droit à trois topics simultanés.
Revenir en haut Aller en bas
https://hollowdream.forumsrpg.com
Contenu sponsorisé





Fin du prologue... Empty
MessageSujet: Re: Fin du prologue...   Fin du prologue... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fin du prologue...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hollow Dream :: LA PREFACE :: Notes de l'auteur :: Annonces-
Sauter vers: